Une émission de wikiradio, en direct ou en podcast, peut aujourd’hui facilement s’intégrer sur un réseau social. Saooti vous donne la possibilité de booster de manière simple et ergonomique vos contenus  sur vos comptes facebook, LinkedIn et Twitter mais aussi sur vos réseaux sociaux d’entreprise. 

Pour une entreprise, une association ou une institution publique, la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux dans une démarche de communication digitale n’est plus à démontrer.

Selon une étude menée par Hootsuite, Facebook, Twitter et LinkedIn sont, dans cet ordre, les réseaux les plus utilisés pour une communication externe.

Les réseaux sociaux réservés à la communication interne des grands groupes se développent aussi. 40% des personnes interrogées par Hootsuite affirment qu’il existe un Réseau Social d’Entreprise (RSE) au sein de leur société. Sharepoint et Yammer sont les deux réseaux les plus utilisés dans les entreprises de plus de 1000 salariés.

Face à la multiplicité des canaux d’information et l’effet caisse de résonance des réseaux sociaux, il devient indispensable pour les médias de s’intégrer parfaitement et presque sans couture dans ces environnements.

C’est le cas avec la Wikiradioâ dans Twitter et Facebook notamment. Il est ainsi possible de diffuser une émission en direct sur Twitter grâce à des « Twitter Card ». Il s’agit d’un petit player (que vous pouvez visualiser sur l’image ci-dessous) qui vous permettra d’écouter votre émission tout en continuant de naviguer sur votre fil d’actualité.

Il en est de même pour Facebook que ce soit bien sûr à partir d’un ordinateur ou sur les applications mobiles du réseau avec l’export au format vidéo des podcasts.

Les derniers développements techniques des équipes de R&D de Saooti, permettent désormais une une intégration complète et automatique dans un sens ou dans un autre. La publication automatique d’un tweet ou d’un post Facebook à chaque génération de podcast ou l’intégration automatique d’un tweet, d’un hashtag ou d’un post sur l’espace commentaires de l’hyperplayer radio.

Nos dernières innovations offrent ainsi à la technologie wikiradio une boîte à outils très complète : partage et export du direct ou des podcasts, automatiquement ou à la demande, au format audio ou vidéo, notifications, fonctions de partage et déport d’authentification via oAuth. Elle possède également des connecteurs vers les principaux réseaux sociaux et les technologies pour réaliser rapidement une intégration avec votre réseau social (RSE ou réseau social grand public) ou votre CDP (Content Delivery Platform, comme par exemple Youtube, Vimeo, Soundcloud…) de prédilection si ce dernier n’est pas déjà pris en charge.

La wikiradio est un média collaboratif qui s’inscrit dans les démarches de développement du lien social entre salariés et de partage d’informations dans le cadre de la transformation digitale des entreprises ; elle est l’outil idéal pour accompagner ce changement.